Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 triste, dégoutée, enervée et honteuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:04:25

...voila comment je me sens aujourd'hui. je m'explique!
je suis censée etre une fille qui tente de prendre la vie comme elle vient et de ne pas me prendre la tete avec les petits tracas (quand ca marrive, ca passe tres vite car je sais qu'il y en a beaucoup qui ont de plus graves problemes que moi). je suis également censée etre une fille qui est solidaire, qui adore les animaux et qui ne supporte pas l'indifférence que portent les genssur les autres gens...bref j'ai honte dela condition humaine.
et aujourd'hui j'ai eu une révélation: je suis comme toutes ces personnes. depuis lundi je vois au meme endroit un oiseau qui etait tombé de son nid et qui ne pouvait plus voler? chaque fois que je suis passée devant (c'est a dire 6 fois) j'atais triste pour lui et je voulais faire quelque chose. hier en rentrant du lycée je me suis dit que je pourrais aller lui acheter des graines et l'enmener chez un vétérinaire, mais au lieu de ca je suis rentrée chez moi et je me sui détendue avec un livre et le soir je me suis bien endormie confortablement dans mon lit en souriant alors que cet oiseau etait en train de mourir. je l'ai vu ce matin et je me suis dit qu'au lieu de faire des belles paroles, j'aurais du agir. je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas 5 minutes pour aider une vieille dame a porter ses courses, ou alors accorder un peu de temps a un SDF , juste pour parler avec lui et lui dire qu'il n'est pas seul, ou alors juste pour apporter quelques graines a un oiseau qui n'a rien pour se nourrir, juste parce qu'ils ont des problemes (qui n'en sont pas vraiment).
et la, horeur, je fais partie de ces laches, je ne suis qu'une merde de plus dans ce monde.
alors j'ai pris une décision: je vais changer les choses. certe ce n'est pas ma petite personne qui va révolutionner le monde mais je sais que je peux faire bouger les choses autour de moi alors je vais faire plus que de donner de l'argent pour des associations ou juste sortir des belles paroles; je vais vraiment faire quelque chose qui pourra aider les gens. je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais y réfléchir et je vais faire en sorte que certaines choses changent!

voila donc je susi triste pour ce petit oiseau mort (et puis pour la rate de mon copain quie st également morte), dégoutée de n'avoir pas pris le temps de faire quelque chose, enervée contre tous ces gens qui restent indifférent par rapport au monde qui les entoure, et honteuse de faire partie de ces gens
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: Re: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:19:01

Hé ben Angel..!

Ca me rappelle un truc qui m'était arrivé, mais en fait presque l'inverse de toi.
Un soir en rentrant chez moi avec mon copain, on est 'tombés' sur un oisillon sûrement tombé du nid ; il piaillait (sûrement pour appeler sa mère).

On est restés au moins 10 minutes à cet endroit, parce que je voulais pas l'abandonner là et qu'au contraire mon chéri me disait que si je le prenais il allait mourir..

Finalement j'ai eu gain de cause (si on peut dire ça comme ça) et on a embarqué le ptit oisillon.
Malheureusement, il n'a rien voulu avaler, ni pain, ni eau, ni lait (j'ai d'ailleurs appris par la suite qu'il ne fallait en aucun cas donner de lait à un oisillon mais bref ouf ).
Le lendemain matin je l'ai retrouvé mort snif

Et là comme je m'en suis voulue d'avoir été si têtue !! Je me suis dit que si je n'avais pas fait la bêtise de l'emporter sa mère serait peut-être revenue le chercher et qu'il ne serait donc pas mort bof

Voilà, tout ça juste pour te dire que même si je comprends tout à fait ta tristesse, je veux aussi te dire que tu n'aurais peut-être rien pu faire pour lui gné?

Par contre, c'est bien de vouloir t'impliquer dans une cause... Donne nous des nouvelles, ça m'a toujours tentée et je n'ai jamais osé sauter le pas !

Gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: Re: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:25:46

les jours avec et les jours sans......
parfoisd on n'a pas le courage d'aider .....un oiseau ,un être humain ,une personne,un ami.
aps envie d'écouter ,pas envie de parler.
on se dit que l'on a nos problèmes....
nous aussi et puis on s'en veut
on n'a pas été voir tante une telle à l'hopital ,on s'est dit plus tard et elle est morte...

l'ami à qui on n'a pas parlé s'est suicidé..
le petit oiseau que l'on n'ap as epris est mort....

c'est pas beau mais on est tous et toutes comme ça......



cela me fait pesner (à l'inverse) à une chanson de bénabar....



Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise

Cette gamine assise en pleurs que chagrinent de trop grands malheurs, les grandes s'amusent sans elle, exclue de la bande, elle reste toute seule. Une qui commande, des favorites, il parait qu'elle est trop petite, à la marelle y'a des V.I.P., dans les maternelles comme en boîte de nuit. Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Le plus triste, le plus dommage, elle le sait pas et c'est de son âge, mais elle-même un jour elle fermera sa porte quand à son tour elle sera la plus forte... Ce garçon assis dans un coin, quinze ans, la tête dans les mains, premier amour, premier chagrin, comme le shampoing, la formule deux en un.Il a beau dire que c'est pas grave, jouer les hommes, faire le brave, la savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre... Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Qu'il a pas fini de pleurer, qu'la leçon n'est jamais apprise, mais si ça peut le rassurer, lui-même un jour fera sa valise. Cette femme qui cache ses pleurs, le café coule dans la cuisine, son patron n'était pas fier, faut dégraisser, drôle de régime. Chemise cartonnée, demandes de formations, dossiers bien classés, lettres de motivation, d'un geste elle balaye de tristesse et de rage les fiches de paye, les demandes de stages.

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ?

Puisqu'elle savait déjà, elle le savait mieux que moi, que ça ne va jamais s'arranger, que ça ne f'ra jamais qu'empirer. Ce vieil homme fatigué d'Algérie, qui regrette son Maghreb jour et nuit, tout juste toléré aujourd'hui, faut dire qu' ça fait que trente ans qu'il est ici. Qu'il ne sera jamais propriétaire, qu'il occupe une chambre de bonne, au pays de Voltaire, au pays des lumières et des droits de l'homme. Ce sans-papiers rejeté qui repart, sans même dire au revoir, sans nous dire merci pour le billet de charter gratuit vers la misère de son pays. ça le soulagera sûrement d'apprendre, et faudrait quand même pas qu'il oublie qu'on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies. Ce taulard emprisonné dans une cellule à six, il devrait en profiter parce que bientôt ils seront dix. Ce malheureux qui dort sur une ventilation de métro, il s'en fout de savoir que je le chante pas assez fort et beaucoup trop faux.

Qu'est ce que tu voulais qu'ils me disent ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: Re: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:33:52

Ne culpabilise pas!
Contrairement à beaucoup de gens, tu t'auto-critique.
Tu comprends que tu aurais pu aider cet oiseau, et ne pas l'avoir fait te rend profondément triste et honteuse.
Donc, tu n'es pas indifférente au malheur d'autrui. content
Le problème, c'est que tu ne peux pas porter la misère du monde sur tes épaules (excusez-moi pour cette expression naze).
Bien sûr, il y a de nombreux moyens d'aider son prochain, les animaux ou la nature. Certains ne demandent qu'un peu de temps dans une journée, d'autres, qu'on s'y consacre toute sa vie.
A toi de décider ton implication dans tout ça, et s'il t'es possible de t'impliquer. (parce que qu'après tout, il faut bien penser à soi et à son avenir).
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: Re: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:31:19

les paroles de la chanson sont vraiment poignantes.

Citation :
Le problème, c'est que tu ne peux pas porter la misère du monde sur tes épaules

oui ca je le sais et j'en suis tout a fait consciente. mais ce n'est pas pour autant que je ne dois pas aider les autres quand je le peux!
je ne sais toujours pas ce que je veux faire pour aider notre monde. biensur je voudrais faire du bénévolat mais je ne sais pas encore ou (car je voudrais ere partout et c'est dur de choisir).
pour l'instant un seul truc que je peux faire et que tout le monde peut faire, c'est de faire des petites choses quotidiennement et surtout ne pas fermer sa gueule! (plus facile a dire qu'a faire mais possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





triste, dégoutée, enervée et honteuse... Empty
MessageSujet: Re: triste, dégoutée, enervée et honteuse...   triste, dégoutée, enervée et honteuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste, dégoutée, enervée et honteuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser