Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes Empty
MessageSujet: Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes   Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:02:41

L'une de mes pièces de théâtre préférée est Cyrano de Bergerac. Je l'ai vu très jeune avec Jacques Weber dans le rôle titre. C'était la première fois que j'allais au théâtre, je devais avoir 10 ou11 ans, et ce fut un véritable choc. L'éblouissement pour mes yeux de petites filles, le choc de la culture allumé .

Bref, est sorti en novembre 2005 un magnifique album destiné à la base aux enfants (7-8 ans avec aide et 10-11 tout seul). N'arrêtez pas de lire, c'est aussi un livre à offrir aux adultes !

D'ailleurs en bibliothèque c'est plus ce que l'on appelle un livre illustré qu'un album car il y a beaucoup de texte.

Si vous aimez Cyrano, si autour de vous quelqu'un aime Cyrano, offrez lui ce livre il est magnifique. Il est édité chez Gauthier-Languereau.
Au début les personnages sont un peu dérangeants mais les décors et le texte sont magnifiques. C'est une très bonne première approche en prose de l'histoire, et pour les amateurs c'est une très bonne adaptation de la pièce.

J'ai adoré !
adore
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes Empty
MessageSujet: Re: Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes   Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:20:15

j'aime beaucoup cette pièce également
cet album est une bonne idée pour les enfants qui pourront ainsi avoir une approche de la culture sans que ce soit barban ou difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
 
Cyrano, un album magnifique à offrir aux adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser