Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
angelove
caroline
teardrop
7 participants
AuteurMessage
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:13:24

Bonjour tout le monde !
Hé bien voilà, je me lance... je me présente ouf

Je m'appelle Justine, je suis étudiante, je vais bientot entrer en prépa littéraire.
Je cherchais depuis très longtemps un forum comme celui-ci.. donc j'en remercie le créateur !! content
Après moultes recherches, je suis tombée ici, pour mon plus grand bonheur soleil

En lisant des présentations, j'ai vu qu'il y avait des bibliothécaires, institutrices... c'est super, car je me cherche encore un métier futur, et je compte évidemment travailler dans le domaine littéraire (bibliothécaire ? prof ? journaliste ? à voir) donc nous allons pouvoir discuter.

Je lis comme je respire, oui lire C'est ma grande passion.. je ne pense pas avoir besoin de vous décrire tout ce que me transmettent les livres, tout ce qu'ils m'apportent, si vous êtes là c'est que vous en avez déjà une idée sourire

Bonne journée à tous, et à très vite !!
wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:18:49

bonjour Justine!
bienvenue à toi, si la lecture est tap assion ,ce forum va vite agir comme une drogue...!
actuellement vous êtes plusieurs à e^tre au stade crucial de "que vais je faire dans la vie!
parfait!
qui plus est tu viens de gagenr un bon point chez moi!
tu es passée directement par la case "présentation !
(les autres ,faut en prendre de la graine!!!)

soleil soleil soleil
bon amusement !


caroline (déesse -administratrice -créatrice de génie (euh et avec le gros cou en plus...))
grrb grrb grrb
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:50:02

Si ceux qui en sont au même stade que moi (que vais-je faire dans la vie mon dieu au secours que vais je devenir..?! allumé lol) pourraient me faire un petit signe ici ? gné?
merci ..

Merci pour ton accueil Caroline content
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:58:37

coucou et bienvenue a toi

et bien moi jusqu'a il y a deux ou trois jours j'en etais au meme stade que toi du "qu'est ce que je vais faire dans la vie" lol.
j'hésitait entre bibliothécaire et animatrice d'ateliers d'enfants et finalement mon choix s'est porté vers les enfants lol
si tu veux il y a un sujet dans la partie blabla (c'est bien comme ça qu'elle se nomme???lol)

don c encore une fois bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:01:53

Bienvenue à toi nouveau membre de la part d'un.. nouveau membre...

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce site. Je suis déjà accro...

A bientôt au fil de nos lectures
saute
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:09:11

Bienvenue Teardrop ! bravo soleil

Moi aussi je suis un peu paumée niveau orientation... Depuis toute gamine je rêvais de devenir prof, tout d'abord professeur des écoles puis mon choix s'est dirigé vers prof d'anglais. En fin de compte je me suis rendu compte en 2è année de licence que ça ne m'attirait plus tellement... J'ai donc décidé d'aller au bout de ma licence, que j'ai décrochée en juin dernier et depuis je me cherche !

J'ai peut-être une lumière qui va apparaître au bout du tunnel saute car la mission locale m'a proposé de débuter une formation pour obtenir le BTS assistante de direction... Je dois prendre RDV pour en savoir plus content

C'est sûr que c'est difficile en tout cas et souvent pour les étudiants c'est la désillusion à l'université !! Je te conseille donc de bien te renseigner et de beaucoup réfléchir avant de t'engager dans une voie ou dans une autre oui

A bientôt ! merci
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:17:39

C'est de ça que j'ai peur.. me lancer, puis me rendre compte que je me suis plantée..

Bonne chance à toi dans ta réorientation soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:50:29

c'est pour ca qu'il faut bien réfléchir avant. mais bon j'en connais qui otn bien refléchi et quis e sont rendus compte qu'ils avaient choisis une mauvaise orientation. on ne se rend pas comte a quel piint c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:07:13

salut soit la bienvenue parmi nous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:18:35

soleil Bienvenue à toi teardrop !! soleil

Je suis sûre que tu vas te plaire ici !!!

Tu traverses une phase un peu délicate c'est sûr !! Je me souviens des mêmes angoisses au même âge ! Et en ce moment, j'ai un fils qui passe par le même mauvais moment...

J'ai du mal à trouver mes mots car je ne veux pas avoir l'air d'une vieille sentencieuse... mais quoi que tu choisisses, ce ne sera qu'un premier choix, il ne t'engage pas à vie, crois moi. Si cela ne te plais pas, où que les boulots y sont rares, tu trouveras une autre voie, c'est sûr. Comment savoir à 17-18 ans ou encore plus tard, ce qui nous plaît réellement, ou ce pour quoi on est réellement doué ?? Pour cela il faut essayer... Il arrive aussi que les études plaisent mais pas les boulots qui sont au bout (cf Sheerys).... ou le contraire, .

Je suis moi-même passée par plusieurs cycles d'études à des moments différents de ma vie, et aussi par plusieurs types de travail très différents, et je ne viens de trouver ma voie que depuis 6 ou 7 ans. Non pas que j'avais travaillé jusque là sans plaisir, mais maintenant je me sens vraiment dans mon élément, et je suis heureuse d'aller travailler tous les jours !!!

Alors, ne t'angoisse pas trop - je sais, c'est facile à dire - mais rien n'est irrémédiable, et il faut bien s'engager dans une voie pour voir si cela nous convient ou non. Courage à toi !

A + - Dom
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:36:03

Merci pour le soutien, ça fait plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:36:01

bienvenue Teardrop !! soleil

je dirais qu'une chose : relis le post de Domreader, il est très très vrai... et surtout ne te met pas trop la pression car c'est dans ces états là qu'on prend toujours la mauvaise décision ...

mais au final, garde en tête que quelque soit ton choix, il y aura toujours une porte de sortie, un transfert de compétence ou autre ... et dans le pire des cas (si vraiment ça te mène à rien, ce qui est peu probable), tu te seras toujours enrichie des matières que tu auras suivi ainsi que des personnes rencontrées...
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:38:18

"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" E. Rostand

soleil

C'est simple, vrai, et drôlement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:42:04

et ça remonte le moral quand tout fout le camp ...
(enfin faut la répéter un bon paquet de fois ... )
euhh
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:39:33

j'aime beaucoup cette phrase. elle est tellement réaliste (et s'accorde parfaitement à ma situation actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser