Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dites ,entre votre métier et vos études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

travaillez vous dans votre domaine d'études
oui
70%
 70% [ 7 ]
non
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Mer 3 Mai - 17:21:53

je trouve ça intolérable!! surtout de la part des prfesseurs. non mais franchement il faut etre c**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Mer 3 Mai - 18:26:46

Oui, entre nous, je crois bien qu'ils le sont argh
Voir le profil de l'utilisateur http://dis-leur.skyblog.com
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Mer 3 Mai - 23:50:13

Mes années d'études commence à remonter à... allez n'ayons pas peur des mots... aux calendes grecques? mdr

mais je me souviens que nous avions déjà cette réputation de glandeurs, et c'est vrai que l'emploi du temps pouvais laisser supposer que nous ne foutions pas grand chose.

Maintenant, relativisons n'est glandeur que celui qui le veut bien... Je me souviens que le nombre d'inscrits en première année chutait fortement en 2ème... Comme quoi il ne suffisait pas d'être présents en cours,
Maintenant soyons franche je crois qu'en même avoir bien profité de ses années de fac et je m'en suis pas trop mal sortie en n'étant pas une énorme bosseuse.

Je pense que ce qui importe c'est de trouver les études qui plaisent parce que forcémment cela devient presque une plaisir de bosser.

Quant aux débouchés ils sont beaucoup plus nombreux que l'on croit car dans les entreprises on embauche de plus en plus de littéraires capables de communiquer de manière compréhensible et agréable à l'écrit.

Parce que recevoir des courriers, où naviguer sur un site internet bourré de fautes ça l'affiche mal.
(veuillez m'excuser pour toutes les coquilles qui se seront glissées dans mon texte, hihihi c'est l'hopital qui se fout de la vérité) mdrrrr
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Jeu 4 Mai - 0:12:02

ca l'affiche mal, jadore!! ^^
angelove
Manuscrit
Manuscrit

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Jeu 4 Mai - 20:15:45

olala je deteste lire une lettre ou un mail (ou n'importe quoi d'autre) lorsqu'il y a 5 fautes par phrase. je suis heureuse de pouvoir dire que l'ortographe ne me pose pas tellement de difficultés!
Voir le profil de l'utilisateur http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Dim 7 Mai - 0:42:44

demain je vous explique mon cas.....
ou comment réussir à réussir sans réussir...

Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Dim 7 Mai - 10:56:25

mdrrrr caroline "réussir à réussir sans réussir"
j'attends avec impatience ..
Voir le profil de l'utilisateur http://dis-leur.skyblog.com
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Sam 2 Sep - 19:14:38

Je déterre ce sujet pour dire que je suis de formation scientifique (d'accord, on s'en fout!). C'est peut-être pour ça que je suis à l'aise avec des romans comme starwars, j'ai une approche pragmatique des choses. En bref, les romans simples me plaisent. Le truc le plus littéraire que j'ai lu est tolkien.
Le gritche parlait de philo. Personnellement, ça a été une torture pour moi. J'ennonçais mon avis de façon simple, mais les standards scolaires veulent qu'on en fasse des tonnes. Oui, je le dis, je n'aime pas le système scolaire (même si j'étais bon élève). Je viens de finir mes études et c'est un grand soulagement. Personnellemnt, je trouve que la vie scolaire et la vie active sont trop différentes, et les jeunes diplômés ne savent que faire. Le pire reste le système des facultés qui, je pense, prépare très mal à la vie active. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un iut.
ps: en terminale, j'avais à peine la moyenne en philo et au bac, j'ai eu 17-18. Allez comprendre.... Le correcteur a du aimer quand j'ai parlé d'anarchistes...
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Sam 2 Sep - 20:01:33

Daevis a écrit:

Le gritche parlait de philo. Personnellement, ça a été une torture pour moi. J'ennonçais mon avis de façon simple, mais les standards scolaires veulent qu'on en fasse des tonnes.

Mais, tu n'aimais pas la philo parce que tu n'arrivais pas à avoir de notes satisfaisantes, ou parce que la philo telle qu'on te l'a présentée ne t'a pas plu ?
Moi ça a été comme un bol d'air frais, même si ça a été des fois pénible.

Citation :
Le pire reste le système des facultés qui, je pense, prépare très mal à la vie active. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un iut.

Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'avoir une licence de lettres modernes...mais je ne sais pas dans quel but. géné

Citation :
ps: en terminale, j'avais à peine la moyenne en philo et au bac, j'ai eu 17-18. Allez comprendre.... Le correcteur a du aimer quand j'ai parlé d'anarchistes...

Rahh, ça me rend fou faché
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Sam 2 Sep - 21:38:16

La philo peut être intéressante, mais le système scolaire (pression,notes...) m'a gaché les choses. Je devais me forcer pour arriver à faire une page double en disserte alors que certains en faisaeint beaucoup plus. Je ne devais pas avoir la logique de la philo...
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Sam 2 Sep - 22:40:32

Pareil pour moi et en plus j'étais en L ! allumé
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Dim 3 Sep - 9:43:11

oué mais Shee le prof on l'a vu 5 fois sur l'année nop ??? lol
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Dim 3 Sep - 13:51:12

Ouais, c'est sûr que le prof était pas top mais bon je peux pas tout lui mettre sur le dos, la philo et moi ça fait 2 ...
caroline

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Dim 3 Sep - 17:04:24

m'en foutttttt!je veux le boulot mardi!!!!!
rien à voir du tout avec mes études mais c'est un domaine ou je suis à l'aise....même si dans ma famille on fait les gros yeux (je me dévalue tralalalalalèèèère)
m'en fiche je veux ce boulot boulot boulot!!!

je le veux!

Feuillet Volant
Feuillet Volant

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   Mer 10 Sep - 18:32:02

Je suis en Terminale Littéraire et pour l'année prochaine, je projette de faire un DUT Gestion de l'Information et du Document dans les Organisations avant d'entamer des études de droits afin de devenir avocate.
Voir le profil de l'utilisateur http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dites ,entre votre métier et vos études   

dites ,entre votre métier et vos études
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2