Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeMar 25 Avr - 9:59:47

Ouh que cette question est difficile, ne garder qu'un seul livre.

Bon imaginons : naufrage, ile déserte, je ne peux sauver qu'un seul livre qui sera ma seule lecture pendant peut-être des mois et des mois...
Imaginez si vous n'arriviez à sauver que le pire livre que vous ayez lu!!!
A ce propos le pire livre que j'ai lu : c'est la suite des misérables Cosette ou le temps des illusions T.1 et T.2 par je ne sais plus quel écrivain-journaliste qui écrit dans lire. ah si François Cérésa.
L'horreur... a éviter...

Sinon mon livre de référence...
Je crois que c'est définitivement le Nom de la rose d'Umberto Eco.
Je l'ai relu... un certain nombre de fois et à chaque fois je découvre des choses nouvelles.
Passionnant, enrichissant, érudit... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:50:58

Ahhhh !
Mais qu'ai-je donc fais....
Oui le Nom de la rose est un de mes livres préféré mais pas LE livre préféré.

Ahhhh! au secours j'ai oublié Owen !
Pour moi le plus beau livre que j'ai lu c'est Une Prière pour Owen de John Irving. C'est un ovni dans l'oeuvre d'Irving qui parle toujours de lutte, d'ours, de paternité... (si vous ne connaissez pas allez-y c'est tordant.)

Mais Owen est complètement atypique. c'est le plus beau personnage de la littérature, c'est une histoire incroyable qui joue sur l'effet de surprise des titres de chapitre.

Oh oui lisez Une Prière pour Owen !!!

Il faudrait que je le relise pour mieux vous en parler.
C'est mon 2ème coup de foudre littéraire (après Stephen King à 15 ans, John irving à 19).
Tout le monde m'avais dis de commencer par Le Monde selon Garp, mais quand je suis allée dans la bibliothèque de mon tout petit village, il ne l'avait pas. ils avait Owen seulement. Et je suis entrée dans le monde d'Irving par la petite porte. Heureusement, car c'est le meilleur.

c'est marrant parce que en général tout le monde conseille Le Monde selon Garp ou L'Oeuvre de Dieu la part du diable. Mais Owen c'est.... 1000 fois mieux.
Et ce qui est encore plus curieux c'est que dans les interviews d'Irving on ne luiparle jamais de ce livre mais des autres. On l'enferme dans ses clichés alors que là avec Owen il est sorti de ses sentiers habituels et qu'il a fait quelque chose d'incroyable.

Oh oui lisez Une prière pour Owen !

Je meurs d'envie de savoir si Owen a vraiment éxisté
et si la réponse est non, merci de l'avoir inventé Mr Irving! bravo
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:02:30

on m'a deja souvent conseille de le lire ce livre mais je ne me suis jamais lancée... (honte a moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:34:49

Owen Meany est le personnage préféré de irving à ce jour....
moi par contre tss tss, je sais pas ,
enfin oui je siais ,je n'adore pas owen ,même si le livre est irvinesque au possible (comme tu le soulignes Agatha .il y a un ours..) il y a toujours un ours chez irving ..(as tu lu liberté pour les ours?? si non va voir il y a un topic dessus))
Moi à chaque fosi c'est le coup de foudre ,je peux les relire et être en état de béatitude complete...

si tu aimes Irving ,tu peux essayer haruki murakami ,(pas Ryu ,lui c'est pas du tout le même)
Haruki a une écriture plus "étrange" que irving mais oh combien aussi délectable.....
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:43:04

Merci pour le conseil, je suis allée me promener sur le forum et je vois que Haruki Murakami est régulièremnt et chaudement recommandé alors je crois que y a pas le choix va falloir plonger.
Je crois que c'est lui qui sera l'objet de la lecture commune de juillet ? alors je vais peut-être attendre de le découvrir à cette occasion.
Son dernier roman vient de paraître aussi non ? Kafka sur le rivage ?

Je vais voir si le secteur adulte (les vieux comme on dit entre nous) mdrrrr l'a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:04:19

o oui si querlqu'un a lu kafka sur le rivage qu'il me dise ce qu'il en a pensé car j'ai peur d'avoir une grosse deception...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:05:32

magnifique!!!!!!!
splendide ,superbe, émouvant
détonnant ,.....
que dire deplus....
si valérie était là elle pourrait lui faire sa pub encorem ieux que moi.... mdrrrr mdrrrr

il est tout simplement génial..... adore adore adore
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:02:33

alors aurai-je fait une betise en ne le prenant pas??
allez c'est décidé je le met sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:52:05

oui VIVE HARUKI MURAKAMI !!!! wéé wéé wéé

j'adore ce qu'il fait ... je n'ai pas encore tout lu de lui bien heureusement (comme ça je m'assure de belles découvertes!!)!
Je vais lire prochainement "Kafka sur le rivage" il est sur ma table de chevet, mais j'attends le bon moment ...
Je ne veux surtout pas me gacher le plaisir en le lisant à la va vite ...

Perso, pour le découvrir j'ai commencé par "les amants du spoutnik" ... je te le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:39:47

zoui! hapax a raison
les amants du spoutnik c'est le livre de commencement!!
il y a aussi les chroniques de l'oiseau à ressort et danse danse danse!
quoique
après le tremblement de terre donne ausi une bonen approche de son oeuvre (et en plus c'est le livre discutable ce trimestre!!)
vive haruki (mais Ryu est pas mal non plus.....dans son genre!) allumé allumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là   S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il n'en restait qu'un je garderai celui-là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Votre chouchou !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser