Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wilt 1 de Tom Sharpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 20:37:30

Wilt 1 de Tom Sharpe 97822640424395um

Le Titre complet est : Wilt 1. Ou comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore. mdrrrr

=> Tout un programme !! Tenu !

Résumé :
Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion pour le harceler. Et tout y passe: son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissant ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer !


Un très bon roman, bien mordant, super caustique, très humour noir !
A partir d'une toute petite tranche de vie, une dispute dans un couple lors d'une soirée, l'auteur nous monte une histoire assez abracadabrantesque (ouf, il est long à écrire ce mot-là !), archi poussée à l'extrême et furieusement drôle.
Au début, ce pauvre Wilt est franchement largué, complètement prisonnier de sa vie mais réussi peu à peu, malgré sa femme Eva (franchement sosotte !) et toutes les catastrophes qui lui tombent sur le coin de la figure, à reprendre confiance en lui et amorce un début de remise en ordre de son existence.
Même si l'auteur n'épargne pas son personnage principal, on sent quand même une sorte de tendresse pour lui dans le genre : mon pauvre gars t'as pas mérité cette vie-là... mais on va quand même rigoler un bon coup à tes dépens !
Les personnages secondaires sont aussi très savoureux et personne n'est épargné : qu'il soit prof, flic ou curé

J'attends la suite (t.2, 3 & 4) et je reviendrais donner mes impressions mais en attendant il me tarde de continuer ! D'autant que contrairement à ce qu'on pourrait nous laisser croire il semble que ça ne s'arrange pas vraiment dans la vie pour ce pov' vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 20:48:54

je crois que je vais le mettre sur ma liste celui-ci (attention le retour de la liste, en fait, c'est un carnet ... allumé )

Juste une petite précision : ils sont déjà sortis les tomes suivants ???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:35:54

Hapax a écrit:
je crois que je vais le mettre sur ma liste celui-ci (attention le retour de la liste, en fait, c'est un carnet ... allumé )


Que dire de plus ? C'est exactement ça mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:27:00

Oui ils sont déjà sortis, en fait le premier est de 76 et les 2 suivants sont sorti dans la foulée. Et le t.4 est sorti il y a pau de temps, j'ai découvert cet auteur dans une interview du magazine Lire (http://www.lire.fr/entretien.asp/idC=49204/idTC=4/idR=201/idG=4), un vieux monsieur loufoque et très marrant ! wéé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:28:59

ca a l'air pas mal du tout en effet!! (allez ds le carnet lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:31:54

Bonne chance avec vos carnets les filles !
Moi je m'interdis d'en faire (trop stressant....) Mais ça s'entasse, ça s'entasse !
J'en prends au boulot, j'ai pas le temps de les lire alors je les ramène etc etc... mdrrrr C'est un cercle vicieux ! allumé
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 2:29:59

moi c un carnet ordi (ca prend moins de place lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:00:03

C'est vrai faudrait que je note à chaque fois aussi dans un fichier word... ça irait mieux idée
bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:00:11

en fait, j'ai les deux : le carnet et les fichiers .doc en fonction de l'humeur ... allumé allumé allumé

ça s'entasse ... peur
J'envisage l'achat d'une étagère car la mienne (à force d'être chargée) arrive à la limite de sa flexibilité...
Et j'en achète toujours plus ...

A ce stade c'est de la boulimie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilt 1 de Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Wilt 1 de Tom Sharpe   Wilt 1 de Tom Sharpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilt 1 de Tom Sharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser