Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le telescope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:06:16

Le télescope

Harry savait. Il avait suffit d’une seule nuit pour plonger ce grand maigrichon de Harry Sparks dans le plus profond désespoir. Et tout cela était la faute de cette satanée lunette astronomique, celle de l’oncle Oly, avec laquelle ce dernier avait appris au petit Harry à différencier les différentes étoiles de notre voûte céleste. Après avoir tant rêvé de monde lointain, le jeune homme avait suivit un long cursus qui devait lui permettre d’exceller dans le domaine de l’astrophysique. C’était aujourd’hui chose faite et l’homme qu’il était à présent passait ses nuits les yeux rivés sur les mystères de notre univers. Jusqu’à maintenant en tout cas. Parce que de toute façon, continuer à regarder le ciel, ne servirait plus à grand-chose.
En fin d’après-midi, alors que le télescope géant se mettait en position pour l’observation nocturne, Harry était loin d’imaginer qu’il allait donner son nom à une découverte dont il se serait volontiers passé. A priori la nuit devait revêtir l’allure d’une classique prise de notes concernant un amas nébuleux. Trois fois rien. Le simple repérage de quelques cailloux gravitant à plusieurs années lumières de notre planète. La routine.
Pourtant rien ne s’était déroulé comme prévu. Tôt dans la soirée il semblait évident que quelque chose clochait. Ce rocher en mouvement, là. Il n’aurait pas dû se trouver sur cette trajectoire, fonçant à travers le vide spatial à une vitesse vertigineuse. Des calculs s’imposaient. Hors de question de créer un mouvement de panique chez les astrophysiciens en observation ce soir là. Puis aucun autre télescope ne s’était manifesté, preuve qu’il fallait vérifier tout ça avec le plus grand sérieux.
Harry savait. Les chiffres étaient justes. Il était le premier à connaître le visage du jugement dernier. Un caillou de la taille d’un pays comme l’Espagne allait venir s’écraser sur la terre et la disloquer.
D’ici quelques heures il semblait évident que bien d’autres scientifiques remarqueraient à leur tour ce qui se tramait au-dessus de nos têtes. Mais pour l’heure il était seul. Seul avec ce terrible fardeau. Celui de porter, sur ses trop maigres épaules, le sombre destin qui attendait notre monde. Ce matin là le ciel n’avait plus le même éclat. Le café rapidement ingéré avait perdu son arôme. Ces étoiles qu’Harry avait tant aimées, étaient sur le point de lui jouer un mauvais tour. Pas besoin de la lunette de l’oncle Oly pour assister à ce qui allait se passer. L’humanité toute entière se trouverait aux premières loges pour une unique représentation.
Loin de là. Un peu partout à la surface du globe, la vie poursuivait son rythme quotidien. Dans les rues embouteillées se répandaient des concerts de klaxon, furieux, il fallait être à l’heure à son travail. Dans les jardins publics les enfants courraient après des ballons capricieux que le vent chahutait avec malice. Dans une chambre parfumée, de jeunes amants osaient leurs premiers pas malhabiles. Sur les terrains de sport chacun se motivait pour surpasser l’adversaire du jour. Au théâtre les spectateurs se levaient pour acclamer la troupe. Dans une salle d’accouchement la vie pr------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ --- -- - - -
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:20:27

LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEe lol

c a lair super poste
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:11:17

Eh, la suite a été remplacé par des --------------- !! mdrrrr
Que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:19:19

ah je vois tu nous laisse sur notre fin pour mieux apprécier la suite. Ce premier passage est super et j'espere qu'on aura vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:34:50

Olala quel suspense ! On aura droit à la suite au moins?? faché
En tout cas ça a l'air super!

Tiens, ça pourrait donner une idée de jeu ça non? Quelqu'un écrit le début de l'histoire puis un(e) autre doit écrire la suite, etc? gné? allumé mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:23:25

c'est une tres bonne idée ça. Moi je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:27:53

Arf!! y'a pas de suite hé! En fait c'est une mini-nouvelle que j'avais écris pour un concours. Les points à la fin signifient simplement que tout va s'arreter d'un seul coup, un peu comme si ce caillou qui allait pulveriser notre planète n'était qu'un doigt qui jouait sur un interrupteur.
Cela dit l'idée du jeu est bonne. Quelqu'un veut faire la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:18:58

Ah d'accord ! On est nuls !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:55:52

Ou plus simplement ça veut dire que j'ai loupé mon effet!!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:59:10

gerard bracame a écrit:
Ou plus simplement ça veut dire que j'ai loupé mon effet!!! mdrrrr
Maintenant que tu as expliqué ta démarche, elle parait évidente géné
Désolé de ne pas l'avoir remarqué: il est vrai qu'une suite est inutile, la catastrophe est in"luctable. A partir de là, on peut interrompre le récit à n'importe quel moment
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:51:54

le mieu serait qu'on ecrive chacun une suite, en faisant paeil a la fin, ca peut soit se terminer, soit se finir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:24:40

wapinmaniac a écrit:
le mieu serait qu'on ecrive chacun une suite, en faisant paeil a la fin, ca peut soit se terminer, soit se finir... non ?

D'après moi il faut laisser la nouvelle telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:18:27

Oui je parlais pas spécialement de celle-ci hein en pensant à ça ! Juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:18:52

je parlais du 'jeu' proposé, pas spécialement basé sur cette nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le telescope Empty
MessageSujet: Re: Le telescope   Le telescope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le telescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser