Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grèves dans les universités.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:04:38

Le titre est assez éloquent...
J'en ai mare de la grève: à quoi ça sert de condamner toutes les issues avec des tables et des chaises gardées par des patrouilles d'anti-CPE, si après, en ville, il y peu de manifestants.
Pour ma part, je ne sais définitivement pas quoi en penser, du CPE et tout ça. Le peu de l'émission avec Calvy que j'ai vu hier a démontré que les hommes politiques sont très forts pour s'insulter entre parti alors même que des jeunes sont venus sur le plateau pour leur poser des questions. (bref, c'est pas demain que je me sentirai en phase avec la télé)
Plusieurs membres du forums ont raconté leur difficultées dans leur travail, et ça m'a touché. Et ne suis pas insensible à la détresse des jeunes et des diplomés, mais j'aimerai qu'on me laisse le choix entre étudier, ou manifester dans la rue. Glander chez soi à l'approche des partiels du second semestre, ça ne me dit rien.
Je me demande ce que pense les étudiants étrangers de ce tumulte...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:54:47

bien moi j'avais manifesté avant les vacances mais hier je n'ai pas pu...étant donné que le bac arrive je ne peux pas me permettre de trop rater les cours.
en tout cas je suis trés heureuse de voir qu'il y a eu autant de manifestants hier mais je reste déçues car apperemment mr devillepin n'est pas prés de changer d'avis.
je pense que pour que le cpe soit enlevé il faut attendre les élections de 2007 et faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:54:17

Moi je suis contente aussi que beaucoup de monde se mobilise...

C'est vrai, certaines personnes râlent parce qu'on a "pas le droit de forcer quelqu'un à faire grève", d'un autre côté je me demande si sans ça ce serait efficace...

En tout cas je croise les doigts très fort pour que ces fichus contrats soient retirés !
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:49:01

Citation :
En tout cas je croise les doigts très fort pour que ces fichus contrats soient retirés !

tu n'es pas la seule oui je commence vraiment a en avoir marre de ces réformes à la con faché (enfin chacun son point de vue) faché
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:16:23

Squirrel avait fait aussi un commentaire intéressant dans la rubrique "anniversaire" où j'avais par erreur implanté le topic. Ca serait bien qu'il la réécrive! merci
Sinon, je suis heureux d'avoir vu des étudiants à la télé qui souhaitent avoir le droit d'aller en cours ou de faire grève. Ca donne peut être une image de studieux inconsistant mais bon...
A la télé, une étudiante gréviste regrettait le fait que les autres établissements d'étude supérieur que les facs ne suivaient jamais les grèves.
Selon Gilles De Robiens, les étudiants en grèves sont des glandeurs qui feraient bien de songer à leurs études(il ne l'a pas dit comme ça).
Bof ou pas bof?
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:04:45

Il est évident que le politicard de Robiens a tout intérêt à ce que les étudiants retournent sagement à l'école. Ca fait désordre, les jeunes dans les rues. (La mesure du CPE elle aussi fait désordre, selon moi.)

Maintenant, va savoir : ceux qui manifestent sont souvent ceux qui n'ont rien à perdre - des étudiants déguisés en fait, des chômeurs en puissance... Attention, je ne dis pas que faire des études et passer des diplômes avec succès te garantit de décrocher un emploi! Personnellement, j'ai un cursus assez bizarre, en cela que j'ai été, comme tout le monde ou presque, à la fac, mais que j'y mettais rarement les pieds. Cela ne m'a pas handicapé outre mesure pour décrocher d'inutiles diplômes et, au-delà de ça, faire des trucs vraiment intéressants, et pas seulement me droguer et faire la fête - il y eut (et il y a encore!) de véritables orgies littéraires. Jamais je n'ai manifesté, pour quoi que ce fût, me rendant bien compte qu'en tant qu'étudiant, j'étais bâillonné d'avance, comme qui dirait récupéré d'avance par des groupes politiques. Bien entendu qu'il faut aller gueuler dans les rues, de temps en temps, mais il y en a toujours trop qui voient en ce type de micro-révolte de véritables fins, de grands moments d'existence ou de je ne sais quoi. Beaucoup aussi trouvent une excuse quasi-consensuelle pour branler que dalle pendant quelques semaines, mais bon, ceux-là de toute manière, même lors des fêtes, ce ne sont pas les plus intéressants. Au fond, je ne pense pas qu'une période de grève empêche d'étudier. Je ne suis même pas sûr qu'on ait besoin d'écoles pour étudier, alors ... (Bien entendu, mon discours anti-scolaire ne tient pas à tous les niveaux de la "scolarité". Bien sûr qu'il faut des écoles, au début, les quinze premières années mettons - quinze c'est énorme, pas vrai? - au début, pour donner goût au monde et tout ça. Bien sûr que ça change selon les individus. Bien sûr que c'est archi-utopique ce que je dis, ne m'en tenez pas rigueur je vous prie.)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:20:50

je me rappelle la toute première fois que j'avais fait la manif contre le cpe il y avait une fille qui était venue me voir en me demandant ce que le cpe du lycée avait fait de mal pour qu'on soit tous dans la rue. j'en ai entendu plusieurs autres dirent "je manifeste mais je ne sais pas pourquoi". c'est clair que des peronnes comme celles-la n'ont rien de plus qu'un petit cerveau dans la tête et qui veulent changer les choses sans savoir comment est notre société. dans ce cas la mieux vaut rester chez soi.

mais je pense que le fait de manifester peut changer les choses (meme si pour linstant ce n'est pas trop le cas) à condition de se dire qu'on est la pour se faire entendre et non pour se battre ou sécher les cours. la politique c'est sérieux et ça nous touche tous. chacun à le droit d'avoir son avis (même si il est différent de la majorité) mais personne n'a le droit d'aller manifester contre notre système si il ne le connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:04:54

C'est sûr qu'il y a une bonne partie des grévistes qui utilisent toujours la grève comme excuse pour ne pas aller en cours...
Je ne comprends pas trop non plus ceux qui ne vont pas en cours pour faire grève, mais qui font grève chez eux Oo

Bref ce n'est pas le débat ouf

Aujourd'hui beaucoup se sont encore mobilisés, mon copain a participé à la manif et apparemment il n'y a pas eu de débordements (punaise, je trouve ça ridicule la violence ou autre pendant les manifs...).

NAN NAN NAN AU CPEEE ... OUI OUI OUI AU CDIIII ouf
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:52:32

L'insupportable GUNTHAR a écrit:
Au fond, je ne pense pas qu'une période de grève empêche d'étudier. Je ne suis même pas sûr qu'on ait besoin d'écoles pour étudier, alors ... (Bien entendu, mon discours anti-scolaire ne tient pas à tous les niveaux de la "scolarité". Bien sûr qu'il faut des écoles, au début, les quinze premières années mettons - quinze c'est énorme, pas vrai? - au début, pour donner goût au monde et tout ça.

C'est un avis qui clouerait le bec à pas mal d'étudiants! mdrrrr
Merci aussi à sheerys et angelove pour intervenir sur ce sujet pas très stimulant mais contraint par l'actualité!
Bon, n'étant pas un autodidacte brillant comme GUNTHAR (il y a aucune ironie dans mes paroles, je suis très impressionné par...lui (ou vous?)), bref, j'espère qu'on nous donnera une ou deux semaines de cours en plus, quand tout sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:00:52

Bon, je crois que la grève continue, s'enlise, pourrit, ou un truc dans le genre. Les partiels ont l'air compromis...
J'ai vu qu'aux infos régionales des cours sont mis à disposition des étudiants dans un amphi. On apréciera les tournures employées par les manifestants: "ils permettent aux étudiants d'avoir accès à certains cours pour ne plus s'inquiéter des partiels". Ils laissent aussi le droit aux capésiens d'avoir accès aux bibliothèques.
Ca fait peur à entendre.
Et bien sûr on est mal informés: les infos disaient que la fac de science de montpellier était totalement en grève, ce qui se révèle faux en allant sur place.
Il y a des AG chaque jour en fac de lettre pour décider si la grève s'arrête ou non, puis on nous dit qu'il y aura une grève générale pour mardi prochain.
Les syndicats et les partis qui tirent les ficelles en profitent bien, j'espère. Les héros, se sont bien ceux qui s'érigent contre le gouvernement, qui vont dans les rues, pas vrai?
géné
Je dis conneries sur conneries parce que je suis énervé. bravo

Et puis on a l'impression qu'aucun avis sur le CPE ne vaut plus qu'un autre: les arguments utilisés viennent de la télé ou des autres médias: c'est bien politisé à mort, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:53:43

Citation :
Il y a des AG chaque jour en fac de lettre pour décider si la grève s'arrête ou non
Ouais, ça se passe comme ça aussi dans la fac de mon copain..

Pour eux aussi les partiels sont compromis ; il était même question de devoir tout passer en septembre (ils n'ont pas de session de rattrapage en DUT).
Là il a pu passer les premiers, et j'espère pour lui que ça ira aussi pour le reste.

Bon courage ouf
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeDim 9 Avr - 1:31:45

Ca fait 2 mois ou plus que la fac de lettres "montpellier 3" est bloquée.
Enfin "bloquée", pas vraiment: il doit y avoir des tables, des chaises et d'autres bibelots mis en travers des chemins d'accès et des patrouilles de grévistes, rien qui ne puisse résister à une action mesurée de la police.
Merde. Je rêve, moi. Vu l'hystérie ambiante, si des policiers tentent d'évacuer les manifestants, ça va être la guérilla, genre "mai 68 du pauvre".

Quand au président de l'université, je crois qu'il veut être copain avec tout le monde: il ne va donc strictement rien faire. Ah si, pour les L1 et L2, par exemple, il propose de mettre automatiquement 10/20 pour les langues vivantes étrangères et les options !! Trop fun de la mort de weshh. Ce serait pas mieux de mettre 10/20 de moyenne générale à tout le monde dès la rentrée ? mdrrrr

Alors oui, une université peut rester bloquer tout un semestre: on peut croire qu'il existe des solutions de dialogues, d'arrangements, en fait, c'est le chaos, et on attend que ça se termine.
On a vu à la télé, et je ne sais pas s'il y a une part de manipulation là-dedans, des jeunes dans le monde du travail, reprochant aux manifestants de ne pas bien savoir de quoi ils parlent.

Et si les jeunes veulent seulement faire baisser son froc à villepin et au gouvernement ? De toute façon, ils ne pouvaient pas cesser après l'alocution chiracancielle : autant aller jusqu'aux vacances.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:50:47

alors pour ajouter mon grain de sel.lorsque

j'étais en rhéto ,nous avons eu droit à la grève des profs...

elle a commecné debut février pour ce terminer mi-mai...
je te laisse deviner le peu de matière engrangée...

pour les examnes nous nous somems retrouvés à passer 4 examens dans nos matières principales.. plus deux complémentaires


j'ai eu droit à
français
histoire
mathématique
sociologie


et géographie
religion



au lieu de tous.....


résultat???? rien personne n'y a gagné
comme personne ne gagnra quoique ce soit en france


on vous donnera d'une main pour mieux reprendre de l'autre....

De villepin ne veut pas ceder ..i len va de son honeur ,en fin de compte

sarkozy fera le démago (autant de pourcentage en plus pour les élections..après le "coup fumant" des banlieux cela le remttra d'aplomb..
et chirac..qu'est ce qu'i en a à faire?
il est en bout de course...


il veut juste passer encore quelqeus temps paisibles à l'Elysée...


et Cohn -Bendit..on ne l'entend pas lui??il n'a pas de souvenirs à raconter????




bon ce n'st peut ête pas très poussé comme analyse ,mais c'est juste celle d'une amie de pays voisin....
caro
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:57:03

Je te remercie, Caroline !
Je pensais que les réponses à mon message, s'ils y en avaient, seraient pour me dire que j'exagère, que je n'aime pas les jeunes (et vous avez remarqué comment les gens s'écrasent à la télé dès qu'un jeune parle...), ou que je ne suis pas concerné par ceci ou cela.
Comme tu le dis, caroline, on a l'impression qu'au final, rien ne changera...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:34:58

Aujourd'hui, le 13 avril, un referendum a eu lieu à ma fac. Les bloqueurs extremistes (je crois que c'est la terminologie en vigueur)saboté les conditions du vote qui s'est fini à main levé avec la carte étudiant. Moi, j'étais déjà reparti...
C'est totalement stressé que j'ai pris le bus ce matin, pour me rendre dans un parking où avait commencé le vote à partir de 9h. J'ai vite compris qu'il y avait des problèmes. Les caméras filmaient les étudiants déconfits qui atendaient de pouvoir voter et d'enfin exprimer leur avis. Vu que la foule était constituée pour la plupart de filles, j'ai pu voir le troupeau égaré que nous étions, profs y compris. J'ai aussi vu quelques extrémistes: ils avaient l'air un peu dingos et condescendants. De vraies stars, quoi !

Les cours reprendront donc le 18 avril. En espérant qu'à l'avenir syndicats et politiques sauront négocier.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:24:43

Le Gritche a écrit:
Squirrel avait fait aussi un commentaire intéressant dans la rubrique "anniversaire" où j'avais par erreur implanté le topic. Ca serait bien qu'il la réécrive! merci

holà, j'ai un sacré temps de retard moi, bon mieux vaut tard que jamais mdrrrr mdrrrr

euh, précision, moi c'est elle pas il géné mdrrrr

alors voilà ce que j'avais écris :

Sinon moi non plus je ne sais pas vraiment quoi penser, j'ai l'impressions que les mesures se suivent et se ressemblent toutes, TUC, CES, CPE etc.... toutes des mesures pour fournir des emplois au jeunes, avec des exonérations au niveau des employeurs et au final je ne sais pas si tant de contrats on été finalisé, pour l'avoir vécu au niveau du CES, au bout d'un an l'endroit ou je travaillé ne finalisait pas le contrat (il ne fournissaient même pas de formations) et prenaient un nouvel arrivage afin de pouvoir de nouveau bénéficier des avantages. Bon le point positif c'est que celà m'a donné ma première expérience professionnelle dans ma branche et par la suite j'ai toujours trouvé du boulot.

oui

désolée pour le retard ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:39:20

squirrel a écrit:

désolée pour le retard ouf

mdrrrr Tu es consciencieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèves dans les universités. Empty
MessageSujet: Re: Grèves dans les universités.   Grèves dans les universités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèves dans les universités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et dans la vraie vie
» Vous faites quoi dans la vie?
» infiltration dans les nerfs d'arnold
» youpie dans une semaine c'est fini!
» Lettres de la Princesse Palatine - 1672-1722

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser