Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mystic river de dennis lehane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:44:32

peut être avez vous vu le film????

il est très très fidèle au livre ,dans ses moindres détails...
Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons ont fondé des familles. Comme un écho au kidnapping de Dave, l'assassinat de Katie, la fille de Jimmy, va les mettre de nouveau en présence. A mesure que Sean, qui est devenu flic, mène l'enquête, ce sont autant de voiles qui se lèvent sur de terribles vérités.


l'écriture est froide ,sans nuance,presque chirurgicale..
sans arrêt vous serez sur le fil du scalpel ,balançant entre chaque personnage,entre chaque sentiment...

l'auteur ne fait pas de compromis ,n'essaye pas de rendre ses personnages sympathiques...
ils sont humains ,terriblement humains.
mystic river de dennis lehane 274361281908lzzzzzzz7yf.th
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:55:50

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce titre dans la rubrique "adaptations du cinéma".

Je vous en fait le rappel:

J'ai lu ce roman sans avoir vu le film.
Sa lecture m'a laissé un goût amer, jamais je ne me suis sentie aussi mal après avoir lu un roman. Que c'est noir, que c'est glauque!!!!! Mais où est donc l'ode à la vie promise à l'arrière de couverture?

et puis on m'a offert le dvd. Il m'a fallu du temps avant d'avoir envie de le visionner.
J'ai vraiment aimé, pourtant le film est très fidèle au roman!
Il faut croire que mon imaginaire a bien moins de talent que SEAN PENN!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:19:09

j'ai adoré le film, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, et bien que sa lecture soit dans mes projets, ça va encore un peu attendre vu que j'ai encore une bonne dizaine de bouquins qui attendent que l'on s'occupe d'eux!! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:40:25

coucou squirrel,
je comprend que tu ai trouvé cela glauque..et c'est justement ce côté que moi j'ai apprécié.
l'ode à la vie effectivement m'a aussi échappée ,je te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:00:32

euh, c'est natalo qui a trouvé ça glauque, pas moi (je dis pas que jai trouvé le film d'une gaieté extrème non plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:04:42

Malheureusement, je ne suis jamais parvenue à le lire...

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais, le roman noir et moi...

J'ai essayé aussi d'autres titres de l'auteur, mais rien à faire :oops: !

Par contre, le film m'a bien plut... Une rareté pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:12:56

oops !désolée squirell :oops:
Revenir en haut Aller en bas
xtinangi
Invité




mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:40:02

peut etre un jour...qui sait
mais ce genre de romans n'est pas ce dont je raffole le plus
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:20:40

Bon, alors je suis un peu étonné, frappé, estomaqué. Pour moi ce bouquin est un petit chef d'oeuvre. Où je trouve que Lehane avait du mal à se lacher dans sa série, Kenzie et Gennaro (que ma foi j'apprécie beaucoup), à l'exception peut être de "Ténèbres, prenez moi la main" qui était aussi un peu sombre à la fin, il laisse exploser toute sa colère, sa haine peut-être, à travers des personnages, pourtant amis d'enfance selon lui(mot qui prend tout son sens quand on a lu la série de Kenzie et Gennaro). Pour être honnête, un des passages du bouquin m'a fait chialé, le passage de la douche, pour ceux qui connaissent, et ça me fait la même chose à chaque fois que je le relis.
Je ne sais pas pourquoi quoiqu'il écrive Lehane arrive à me toucher. Nous partageons peut-être la même vision sombre de l'humanité. Je ne sais pas.
Enfin, pour finir, j'ai lu le bouquin après avoir vu le film, et si j'avais aimé le film, j'ai trouvé le bouquin énormément meilleur, que dis-je infiniment meilleur.
Bref, lisez ce bouquin, c'est un ordre.


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 21:56:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:31:19

et moi , puis je te donner l'ordre de te présenter????
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:01:42

deja je trouve marrant que le pseudo a l'envers fasse bizarrement Lehane... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:15:25

Je lirai Mystic river un jour, c'est sûr. Mais quand, là c'est une autre question ...

J'ai rien lu de l'auteur alors je commencerai par celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:20:36

mais moi aussi je vous jure que lehane est vraiment un très tèrs bon auteur...
par contre je remarque que les filles aiment moins que les garçons (euh je ne compte pas!) allumé
Revenir en haut Aller en bas
Enahel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Enahel


Nombre de messages : 35
Localisation : Twillight City
Date d'inscription : 10/09/2006

mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:43:33

D'abord faut pas dire "je lirai un jour Mystic River" mais "je vais m'acheter le bouquin et je le commence ce soir".
Enfin bon, je suis pas un dictateur nan plus, mais vous savez pas ce que vous loupez, nan, vous savez pas.
Sinon vu que le succès d'un topic Lehane me semble compromis, je pense qu'il est plus simple de poser la question que je me pose et que tout les fans de Lehane se posent: quand est ce qu'il sort son prochain bouquin? Puis, savez vous de quoi il parle?
Tiens à ce sujet un truc amusant, gràce à mon amour de Lehane, j'ai tapé la tchache avec une vendeuse de la fnac, elle aussi une fan (voire fanatique) pendant deux heures (tiens ça me fait penser qu'elle m'a filé son numéro grâce à ça, donc rien que pour ça moi je dis "Merci, monsieur Lehane"), elle m'a parlé d'un truc historique mais avec des meurtres bien sur. Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystic river de dennis lehane Empty
MessageSujet: Re: mystic river de dennis lehane   mystic river de dennis lehane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystic river de dennis lehane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser